Meeting International Mohammed VI d'athlétisme

Créé le 14 Juin 2008, le Meeting International Mohammed VI d’Athlétisme de Rabat constitue une étape du plan de développement de l’athlétisme que la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA) a adopté conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste.

Cet événement sportif international, qui se déroule chaque année au sein du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah, représente d’abord l’histoire d’une ambiance partagée, celle d’un projet porté par les athlètes Marocains eux mêmes.

Ces dignes représentants du sport Marocain qui ont brillé lors des grandes compétitions internationales et qui souhaitent aujourd’hui se confronter sur le terrain à des athlètes internationaux de haut niveau.

Cette grande compétition, qui mobilise de grands acteurs institutionnels, nationaux et internationaux est aussi celle d’une capitale en plein sort, aux multiples projets de développement.

En accueillant un meeting à la portée mondiale, Rabat  confirme son ouverture sur le monde de l’athlétisme.

Le Meeting International Mohammed VI d’Athlétisme de Rabat bénéficie du soutien financier et logistique de sponsors de premier plan offrant ainsi à son montage financier toute la cohérence et la crédibilité nécessaire.

Avec le soutien de l’IAAF , le concours de la Confédération Africaine d’Athlétisme , et la mobilisation de partenaires de la FRMA ce rendez vous sportif a fait partie de 2010 à 2015 du calendrier du Challenge mondial IAAF et a été promu dans la Ligue de Diamant en 2016.