16 mai, 2019

Rabat Diamond League, 110 m haies: un choc Mc Leod - Shubenkov

Omar Mc Leod et son dauphin, le Russe Sergey Shubenkov se retrouveront le 16 juin prochain à Rabat pour un nouveau duel

Le champion du monde à Londres en 2017, Omar Mc Leod et son dauphin, le Russe Sergey Shubenkov se retrouveront le 16 juin prochain à Rabat pour un nouveau duel qui promet d'être explosif.

Le roi du 110 m haies, seul sprinter actuel cumulant les titres de champion olympique en 2016 et de champion du Monde en 2017, titulaire d'un record personnel de 12:90, pourra tirer partie de cette confrontation pour battre au moins le record du meeting, détenu jusque là par l'Américain David Oliver (13:12).

De son côté, Sergey Shubenkov, vainqueur de la Diamond League en 2018 et vice-champion du monde un an auparavant, ne sera pas une proie facile pour le jamaïcain d'autant plus que ce dernier s’est montré vulnérable la saison dernière.

Le Jamaïcain, qui a vécu une année 2018 compliquée à cause de blessures à une cheville et aux adducteurs, avait été contraint à mettre un terme à sa saison dès juillet.

Le sprint féminin n'est pas en reste. Les yeux seront rivés au 100m sur l'Ivoirienne MARIE-JOSÉE TA LOU, double vice-championne du monde à Londres (100-200m).

Force est de constater que tous les ingrédients sont réunis pour garantir un spectacle exceptionnel aux amateurs de l'athlétisme au Maroc et ailleurs.