10 mai, 2018

Mot du Président de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme

MOT DU PRESIDENT

11 ème EDITION DU MEETING INTERNATIONAL MOHAMMED VI DE RABAT –DL- 13 JUILLET 2018

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI - que Dieu l’Assiste -,
la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme organisera, le 13 juillet 2018, la 11ème édition du Meeting International Mohammed VI d’Athlétisme de Rabat.

Ce rendez-vous annuel a intégré, comme vous le savez, il y a deux ans le prestigieux circuit de la Diamond League ; ce qui en fait un évènement de renom et constitue par la même occasion, pour la ville de Rabat, un privilège dont seules quelques villes à travers le monde peuvent se targuer.

Ainsi, et après le beau succès des deux premières éditions sous le nouveau label Diamond League (en 2016 et 2017), il m’est agréable de recevoir à nouveau, à Rabat, les champions du monde entier qui, je n’en doute pas, ont travaillé d’arrache-pied afin d’être fin prêts pour ce grand rendez-vous. C’est l’occasion pour moi de leur transmettre mes encouragements et mes salutations chaleureuses pour leurs efforts soutenus et inlassables vers la réalisation de leurs objectifs. J’espère que chacun d’eux arrivera à atteindre les performances souhaitées tout au long de la saison.

Je suis par ailleurs confiant que, pour l’édition 2018 de ce Meeting de Rabat, le comité d’organisation va pouvoir offrir au monde entier un plateau d’excellence à la hauteur de nos ambitions pour l’athlétisme marocain en particulier et africain en général.


Evidemment, la réussite d’un événement de cette envergure serait impossible sans la participation active et indispensable de tous les intervenants : le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Comité National Olympique Marocain, les autorités locales, le comité d’organisation, les sponsors, les officiels, le public et les bénévoles.  En mon nom et au nom de la Fédération, qu’il me soit permis de les remercier.


Bonne chance à tous.


                           Président de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme
                                                     Abdeslam AHIZOUNE