14 mai, 2019

Meeting international Mohammed VI : Iguider et Bakkali pour défendre les couleurs nationales

Les deux athlètes marocains Abdelati Iguider et Soufiane El Bakkali prendront part à la 6ème étape de l'IAAF Diamond League qui se tiendra le 16 juin prochain à Rabat.

Le jeune prodige marocain El Bakkali, auteur d'une course exceptionnelle à Doha qu'il a terminée premier avec à la clé la meilleure performance mondiale de la saison, sera aligné sur le 3.000 m steeple, son épreuve de prédilection.

Titulaire d'un record personnel de 7min 58sec 15/100, Soufiane El Bakkali avait terminé 2ème à la finale 2018 de la Diamond League. L'athlète n'en finit pas de surprendre et fait preuve d'une progression fulgurante depuis sa 4ème place aux JO de Rio en 2016 et puis sa médaille d'argent aux championnats du monde Londres-2017.

La star du demi fond marocain a été annoncée lors d'une d'une conférence de presse consacrée à la présentation de l'édition 2019 de l'étape Rabat de la prestigieuse Diamond League, aux côtés de son compatriote Iguider.

Abdelati Iguider a choisi de concourir dans le 5.000 m, une discipline qu'il érige désormais en priorité en prévision des prochains championnats du Monde.

Médaillé de bronze aux Championnats du monde en salle à Birmingham 2018 et aux championnat du monde de Pékin 2015, l'athlète marocain reste sur un record personnel de 12min 59sec 25/100.

Les deux athlètes marocains ont confié à la presse qu'ils sont fin prêts pour la compétition, tout aussi sur le plan mental que physique, estimant que les jeunes athlètes marocains auront leur mot à dire.

Outre les sportifs marocains, le plateau de cette année, dont plusieurs noms ont été révélés jeudi par le responsable du plateau, Alain Brondel, reste relevé avec la participation de nombre de champions mondiaux et olympiques.