15 juin, 2019

Les champions internationaux heureux d'être à Rabat, promettent de grandes performances

Les champions du monde et olympiques réunis à Rabat pour le Meeting international Mohammed VI d'Athlétisme ont souligné la bonne ambiance régnant dans la capitale marocaine, promettant de réaliser de grande performance lors de cette 6ème étape de la Ligue de Diamant.

La 12e édition de Meeting International Mohammed VI propose un plateau en longueur des plus relevé avec le champion olympique américain Jeff Anderson, le Cubain Juan Miguel Echevarria et le champion sud-africain Luvo Manyonga.
"Je travaille dur sous la supervision de mon entraîneur pour pouvoir réaliser les meilleures performances", a déclaré Miguel Echevarria lors de la conférence de presse de présentation des têtes d'affiches de l'édition.
Echevarria a ajouté: «Je serai heureux d’avoir un bon bilan ici à Rabat. J'ai établi un programme préparatoire pour être au sommet de mon niveau aux Championnats du monde de Doha en septembre, sachant que les records que j'ai réalisés sont le résultat d'une formation intensive. "
De même, Jeff Anderson a souligné que "la compétition sera rude face à Luvo et Miguel dans une bataille qui s'annonce difficile. Mais il est certain que les spectateurs apprécieront cette compétition mondiale", a-t-il assuré.
Manyonga, qui s'est félicité de l'organisation de tels événements internationaux sur l'Afrique, a dit être heureux de prendre part à l'étape de Rabat, espérant pouvoir compter sur le soutien du public africain.
"Je suis contente d'être pour la première fois au Maroc", a déclaré Francis Fyllis, disant ne pas manquer de motivation pour obtenir le meilleur résultat dimanche.
Pour sa part, le favori du 110 m haies, Omar Mcleod a également exprimé sa joie de participer à cet événement. "Je suis prêt grâce à un entraînement intensif et un long programme de préparation pour le Championnat du monde à Doha, au Qatar."
"Mes préparatifs se sont intensifiés après la réunion d'Oslo en prévision des mondiaux", a rassuré de son côté le Sergei Chubinkov.