26 avril, 2019

Les champions du Monde ont rendez-vous à Rabat

Le meeting international Mohammed VI fait partie du top 10 des meilleurs meetings d'athlétisme de la planète, il propose un plateau planétaire

Le meeting international Mohammed VI fait partie du top 10 des meilleurs meetings d'athlétisme de la planète, il propose un plateau planétaire composé d'une pléiade de champions mondiaux et olympiques. Prévu pour le 16 juin prochain au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, le Meeting soufflera sa douzième bougie, la quatrième après avoir été intégré dans le cénacle des meetings de la Diamond League (Ligue de Diamant).


Au programme officiel des épreuves Diamond League, les hommes se retrouveront sur: 200m,800m, 110 m haies, 3000 m steeple-chase, saut en hauteur, saut en longueur, Lancer de disque.


Pour les épreuves féminines : 100 m, 400 m, 800 m, 1500 m, Perche et Lancer de disque.


Deux épreuves additionnelles seront organisées chez les hommes : le 1500m et le 5000m.


Il est à noter que le meeting international Mohammed VI est organisé par la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme, un public d'au moins trente mille spectateurs est attendu à cet événement avec une retransmission télévisuelle de haute qualité qui avait attiré plus de 7 Millions de spectateurs du Royaume lors de l’édition 2018.