15 juin, 2019

Bakkali et Arafi aspirent à battre les records du meeting de Rabat

Le vice-champion du monde marocain, Soufian Bakkali, a déclaré qu'il était prêt à réaliser une bonne performance et à battre le record du meeting international Mohammed VI d'athlétisme, sixième étape de la Diamond League 2019. Il sera l’un des favoris du 3000m steeple dimanche soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

"Je suis heureux de participer à l'étape de Rabat, après avoir pris un bon départ et obtenu le meilleur temps lors de ma victoire à Doha", a déclaré Soufiane el-Bakkali lors d'une conférence de presse dédiée à la présentation des plus grands stars participant à la 12e édition de la réunion.
"Il ne suffit pas d'être en forme pour battre le record du monde. Il faut des rivaux rudes, ce qui est le cas avec la présence du Kenyan Conseslus Kipruto (détenteur du record de l'édition 2016) et l'Américain Evan Jager. Je ferai tout mon possible, a-t-il ajouté.
Il a également dit: "Je m'attends à une course rapide pour battre le record du meeting (8: 02.77 m) parce que je suis proche de ce chrono. Depuis ma victoire à Doha, je me suis bien préparé à Ifran malgré les difficultés auxquelles j'ai été confronté pendant le mois de Ramadan.
De son côté, la championne marocaine Rababe Arafi (1500 m), a exprimé sa volonté de battre son record personnel et national après avoir terminé ses préparatifs pour faire une bonne course malgré la concurrence acharnée en perspective.
"L'année dernière, j'ai battu mon record personnel et mon record national à 3: 59,15. J'espère pouvoir le surpasser et atteindre un autre record après une bonne performance à Shanghai malgré la fatigue du voyage.", A-t-elle noté.
Elle a ajouté: "Lors de la réunion de Rome, j’ai été affecté par le long voyage et par les difficultés liées aux entraînements durant le mois de Ramadan. Néanmoins, j’aspire à montrer un bon niveau lors de la réunion de Rabat, notamment avec la participation de champions éminents: Genzebe Dibaba, Sifan Hassan et Jennifer Simpson."
«La compétition sera intense, ce qui me motive à réaliser un bon chrono et je suis tout à fait prêt à bien performer pour rendre le public marocain heureux. Chaque distance a sa tactique particulière et je ne préfère pas une course avec un départ rapide », a-t-elle poursuivi.