02 juillet, 2018

5000 m "Femmes": Genzebe Dibaba et Hellen Obiri, un grand duel au soleil de Rabat

L'un des moments forts du meeting International Mohammed VI prévu le 13 juillet prochain au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat sera incontestablement le duel qui mettra aux prises sur le 5000 m les deux plus grosses pointures actuelles de l'athlétisme féminin mondial sur cette distance

le duel qui mettra aux prises sur le 5000 m les deux plus grosses pointures actuelles de l'athlétisme féminin mondial sur cette distance: l'Ethiopienne Genzebe Dibaba et la Kenyane Hellen Obiri. Toutes deux rivaliseront avec la Néerlandaise Sifan Hassan qui aura certainement à coeur de pimenter une course qui s’annonce exceptionnelle.

 

Genzebe Dibaba dont le palmarès olympique et mondial est éloquent sur le 1500 m et le 5000 m - vice championne Olympique et cinq titres mondiaux en salle - est aussi la détentrice du record du monde du 1500 m (3’50"07). Elle possède la cinquième meilleure performance mondiale de tous les temps sur cette distance du 5000m (14'15"41).

Hellen Obiri, vice-championne Olympique et championne du Monde en titre du 5000m, détient un record de 14'18"37  qui la positionne comme la 8 ème femme la plus rapide de tous les temps. 

C’est un public marocain enthousiaste et connaisseur qui emplira les tribunes du stade My Abdellah, pour vivre une course qui s’annonce comme l’une des plus passionnantes du calendrier mondial et dont le temps final pourrait bien atteindre des sommets. L'édition 2016 n'a-t-elle pas vu L'Ethiopienne Almaz Ayana pulvériser les statistiques mondiales avec un temps de 14’16"31 qui est aujourd’hui encore le 6 ème meilleur chrono de tous les temps et record du meeting International Mohammed VI?